Pour commencer...

Chères amies,

Si vous lisez ce blog, c’est que vous attendez probablement votre miracle.

Comme je vous comprends. Comme je comprends cette douloureuse attente.

J’aimerai rencontrer chacune d’entre vous individuellement et vous inviter à déguster un chocolat chaud maison à la chantilly sur mon canapé dans le salon. J’aimerai m’asseoir à côté de vous et passer un moment privilégié non seulement entre compagnes de galère, mais surtout entre amies.

Ce blog est pour vous, il est pour toutes celles qui attendent ce précieux miracle mais qui font face aux échecs répétés de la Procréation Médicale Assistée.

Ce livre n'est pas une "success story", enfin, pas dans le sens où Hollywood peut l'entendre (vous savez, celle qui se finit par « et ils eurent beaucoup d’enfants après avoir bien galéré »).

Si vous cherchez une jolie histoire qui se termine avec une paire de jumeaux adorables, ce n’est pas le cas. Après 10 ans de lutte acharnée pour tomber enceinte avec l’aide de la médecine pour la majorité du temps et de toutes les tambouilles possibles et imaginables qui existent sur terre, nous n’avons toujours pas d’enfants. Zéro. Jamais. Je ne suis jamais tombée enceinte.

Beautiful veut dire "magnifique" et Heartbreaks "déchirements". J'imagine qu'on peut traduire My Beautiful Heartbreaks par par un "magnifique déchirement" ou quelque chose comme ça...

Pourquoi My Beautiful Heartbreaks ?  Parce que l'infertilité est un véritable déchirement. Elle se saisit de chaque fibre de votre coeur et tire dans tous les sens jusqu'au point où le craquage est imminent.

Mais l'infertilité m'a appris de formidables leçons d'espoir, elle m’a montré qui j’étais réellement et surtout elle m’a prouvé que j’avais une valeur inestimable et que oui, j’ai bien ma place dans ce monde ! Grâce à elle je sais avec une clarté limpide où je vais et ça c’est inestimable quand on a l’impression que la vie vole en éclat.

 La souffrance est réelle et le restera, mais cette souffrance s'est transformée en un majestueux monument fait de toutes ces souffrances...NOTRE monument.

Après nos échecs FIV, j'ai cherché dans chaque recoin d'internet des témoignages de femmes n'ayant jamais réussi à tomber enceintes mais qui néanmoins ont trouvé la force de s'épanouir et de vivre pleinement. Je n'ai jamais rien trouvé.

Rien.

Jamais.

Juste des témoignages de femmes ayant eu le miracle que j'attendais tellement. Et j’avoue avoir été un peu jalouse…elles ont eu leur miracle, ces femmes étaient heureuses et épanouies et moi je souffrais comme pas possible. J’avais ce besoin vital de donner la vie mais mon miracle ne venait pas.

My beautiful heartbreaks, c'est un bout de notre histoire que je partage avec vous aujourd'hui, de mon coeur au vôtre, ce sont ces petites choses que j’ai découvert tout au long de nos 10 ans de bataille sans merci.  J'ai connu des mois très sombres, j'ai pleuré des seaux entiers de larmes, j’ai douté je ne sais combien de fois de ma valeur.

La douleur m’a fait plier à un point que je ne pensais possible. Mais malgré l’absence d’enfants tellement désirés, j’ai réussi à trouver des petites d’or le long du chemin qui m’ont permis de relever la tête et d’avancer, un pas après l’autre. Parfois à pas de géant, parfois à pas de fourmi, parfois dans le noir total, parfois en plein soleil.

J'espère que ces quelques mots vous apporteront ce que vous êtes venues chercher...La douleur a une fin même si l’épreuve persiste. Je partage avec vous ici quelques pistes pour vous épanouir et vivre pleinement votre vie malgré l'infertilité...

L’infertilité n’est pas la fin, bien au contraire. Elle n’est la fin que si vous le décidez. L’infertilité est un don précieux qui ouvre des portes inimaginables, à la hauteur des cruelles souffrances qu’elle engendre.

Croyez en vous, croyez que vous êtes capables d'accomplir bien plus que ce que vous ne le pensez...Croyez que le bonheur et la sérénité sont à votre portée, avec ou sans enfant. Croyez que vous êtes l’héroïne de votre vie.  Ce blog, je l'écris simplement de mon coeur au vôtre...et si il arrive à consoler l'une d'entre vous et à appliquer ce baume en Galaad si précieux, alors j'aurais atteint mon objectif.

Je ne sais pas si nous aurons un jour la chance d’être parents. Mais peut importe. Je connais ma valeur et ma mission, j'ai confiance en moi et en mon potentiel et je sais au plus profond que nous n'avons pas été oublié. Et si c'était ça, le véritable miracle? Et si le miracle c'était tout simplement, la guérison du coeur? 

* Hilary Weeks a grandement inspiré le titre de ce blog, avec sa chanson "Beautiful Heartbreak"...je ne pouvais pas mieux choisir






I had it all mapped out in front of me, 

Knew just where I wanted to go; 

But life decided to change my plans, 

And I found a mountain in the middle of my road. 



I knew there was no way over it, 

So I searched for a way around; 

Brokenhearted I started climbin', 

And at the top I found... 



Every fear, every doubt, 

All the pain I went through; 

Was the price that I paid to see this view; 

And now that I'm here I would never trade... 



The grace that I feel, 

And the faith that I find; 

Through the bitter-sweet tears, 

And the sleepless nights; 



I used to pray he'd take it all away, 

But instead it became a beautiful heartbreak. 



I never dreamed my heart would make it, 

I thought about turning around; 

But heaven has shown me miracles, 

I never would have seen from the ground. 



Now I take the rain with the sunshine, 

Cause there's one thing that I know; 

He picks up the pieces, 

Along each broken road. 



Every fear, every doubt, 

All the pain I went through; 

Was the price that I paid to see this view; 

And now that I'm here I would never trade... 



The grace that I feel, 

And the faith that I find; 

Through the bitter-sweet tears, 

And the sleepless nights. 



I used to pray he'd take it all away, 

But instead it became a beautiful heartbreak. 



I would never trade... 



The grace that I feel, 

And the faith that I find; 

Through the bitter-sweet tears, 

And the sleepless nights. 



I used to pray he'd take it all away, 

But instead it became a beautiful heartbreak.